En 1975, on me remit entre les mains mon 1er appareil photo. Ce fut un "56x Instamatic Kodak", sans option, dont le tirage photo était du 24 X 24. Vous souvenez-vous des photos au format carré ?!
L'année 1998 fut placée sous le signe du voyage : Afrique du Nord, et Amérique du Nord. Pour l'occasion, mes proches m'implorèrent de changer d'appareil. A défaut de m'en offrir un, on glissa dans mes bagages un Philips des années 90.
Il faudra attendre l'année 2000 pour me voir investir dans un caméscope numérique, avec option photo. Mon vieux Kodak tira définitivement sa révérence, au bout de 25 ans de bons et loyaux services !
En mai 2001, je provoquais des rencontres avec des modèles, non professionnels. La prestation des premiers volontaires me stupéfiait ! Les clic-clac provoquèrent des déclics en cascade : le passe-temps devenait une passion, la vague idée de créer un site se transformait en véritable projet, et les achats en matière de matériel photographique se multipliaient !
Depuis cette année 2001, j'ai eu le privilège de cotoyer bon nombre de modèles, la plupart issus du milieu artistique : chanteurs (amateurs), comédiens (amateurs), figurants dans films et séries TV... ou encore, créateur de mode mondialement connu pour l'un d'entre eux (CLD).
En 2003, j'achetais un appareil photo numérique, Kodak, 5 millions de pixels.
A l'automne 2007, j'investissais enfin dans un reflex numérique, réalisant ainsi un vieux rêve : Olympus E410 - 12 millions de pixels.
J'ai complété cet achat par l'acquisition d'un zoom digital 70/300. Dernier achat en date, à l'automne 2008 !